Acheter des huiles essentielles pas chères : 6 supers astuces

Les huiles essentielles sont vraiment très appréciées et sont d’une très grande efficacité. Mais quand il est question de leur prix, il faut reconnaître que le coût peut vite s'élever. Alors, lorsque vous en achetez plusieurs en même temps, c’est un véritable budget à leur consacrer.

Toutefois, il existe quelques astuces pour en acheter facilement et surtout moins cher ! Nous allons vous livrer quelques conseils pour faire des économies tout en vous faisant plaisir. Suivez-nous !


1. Acheter des huiles essentielles moins chères dans des pharmacies qui réalisent régulièrement des promotions

Vous pouvez être surpris d’apprendre que dans certaines pharmacies et parapharmacies, vous pouvez acheter des produits avec des réductions vraiment très intéressantes et même surprenantes. Eh oui, vous êtes sûrement déjà passés devant, ou même rentrés à l'intérieur.

Elles effectuent des réductions toute l’année et se trouvent généralement dans des lieux très touristiques ou qui brassent énormément de monde. Vous le remarquez notamment lorsque les noms et prix des produits sont affichés en plusieurs langues dont, notamment, en chinois ou japonais.

Cependant, qui dit touristiques dit que les produits peuvent être gonflés par rapport à leurs prix habituels. Ainsi, vérifiez sur place sur internet tandis que vous êtes dans le rayon ou bien notez le prix et revenez un autre jour après avoir vérifié que votre achat sera vraiment plus intéressant. Ne vous laissez pas entraîner par des prix qui vous semblent au premier abord très attractifs !

Il faut aussi ajouter que n’étant pas spécialisées en produits naturels, leur choix d’huiles essentielles peut ne pas être très varié.

2. Aller dans les magasins de bien-être et nature pour acheter des huiles essentielles moins chères

N’oubliez pas les magasins de bien-être, de beauté ou les magasins spécialisés dans tous les produits naturels et/ou bio. Vous y trouverez non seulement un large choix d’huiles essentielles mais aussi des prix vraiment intéressants.

Également, vous pourrez demander conseil aux différents vendeurs et vendeuses qui sont généralement mieux renseignés et plus disposés à vous répondre que dans les supermarchés lambdas.


3. Acheter des huiles essentielles pas chères sur les boutiques en ligne

Cette astuce peut paraître évidente mais nous nous sommes rendus compte avec étonnement qu’elle ne l’était pas pour tout le monde. Evidemment, quand il est question de boutiques en ligne, vous avez le célèbre site Amazon pour acheter des huiles essentielles. Il a d’ailleurs l’avantage de proposer énormément de choix.

Mais ce n’est certainement pas le seul ! Vous avez également des sites spécialisés qui font, eux aussi, des réductions assez fréquentes et proposent des prix très attractifs. L’autre avantage de toutes ces boutiques en ligne est que si vous atteignez une certaine somme, vous pouvez même obtenir la livraison de vos produits gratuitement !

Cependant, nous vous conseillons de faire tout de même attention aux frais de livraison qui peuvent parfois rendre votre coût total d’achat bien trop élevé, cela vous évitera de mauvaises surprises.

4. Acheter un coffret d’huiles essentielles revient moins cher

Comme 4ème astuce, nous vous recommandons d’opter pour des coffrets d’huiles essentielles. Les prix sont plus intéressants que si vous achetiez chaque huile individuellement. Cependant, veillez toujours à vérifier le prix au litre dans tous les cas.

Mais il existe encore d’autres avantages ! Tout d’abord, pour les petits coffrets, ils sont très souvent composés avec des huiles essentielles qui ont des synergies entre elles. Qu’est-ce que cela signifie ? Eh bien que vos huiles interagissent et se complètent. Leurs composants agissent ensemble afin d’obtenir un résultat global. Dans les faits, vos mélanges avec ces huiles rendent vos concoctions aux résultats encore plus efficaces.

Également, c’est aussi l’occasion de faire de très belles découvertes ! Enfin, beaucoup de marques proposent un coffret avec donc, bien sûr, des huiles essentielles, mais aussi un petit coffret en bois dans lequel elles sont disposées.  Ce qui est très pratique pour les ranger et vous évite d’en acheter un autre à côté.

5. Acheter en grande quantité

Une autre astuce pour économiser sur vos achats d’huile essentielle est d’acheter en grande quantité. Au lieu d’acheter des petites contenances de 10ml, 30ml ou même 100ml, nous vous conseillons de prendre directement des contenances d’1 litre par exemple ou de 500ml. Comparez les prix au kilo et vous verrez qu’acheter en plus grande quantité vous reviendra moins cher.

Deux précautions cependant :

  • veillez à ce que ce soit une huile essentielle que vous utilisez régulièrement ou dont vous savez que vous en aurez souvent l’usage. Sinon votre huile restera au fond de votre armoire et l’achat n‘aura pas été utile voire même gaspillé car vous ne l’aurez jamais utilisée.
  • sachez si vous aurez de la place, au vue de la taille (l’équivalent d’un bidon de lessive), pour bien conserver le contenant à l’abris de la lumière et des fluctuations de température.


6. Opter pour les essences de plante

Nous trichons un peu c’est vrai, l’essence est la version allégée de l’huile essentielle. Mais l’essence coûte beaucoup moins chère que l’huile essentielle. Cependant, vous ne pourrez en trouver que pour les agrumes (citron, pamplemousse, bergamote, orange, clémentine, etc.) car elle est obtenue par une extraction de particules de zestes.

Il faut prendre quelques précautions avec les essences car, étant donné qu’elles sont issues des agrumes, elles sont photo-sensibilisantes. Ainsi, nous vous conseillons de ne pas vous exposer au soleil si vous en avez appliquée une sur votre peau. Également, comme pour une huile essentielle, elle peut provoquer des réactions allergiques cutanées. C’est pourquoi, comme pour sa grande sœur, faites toujours un test sur une petite zone de votre peau et attendez de voir une quelconque réaction sur un laps de temps de 48h.

Ajoutons aussi qu’elles se conservent moins longtemps que les huiles essentielles, 2 ans en moyenne. Pour cette raison, nous vous conseillons de les conserver au frais (dans une cave ou même un frigo).



Nous espérons que ces différentes astuces vous seront efficaces et vous permettront de trouver votre bonheur pour beaucoup moins cher. Surtout, nous préférons vous le rappeler une nouvelle fois, n’oubliez pas de comparer le prix au litre et de vérifier les frais de livraison !